pokpok
[Debat] Les meilleures couleurs pour control en peasant
le 10/02/2008 20:51
Perso j'aurais tendance à placer les couleurs dans cet ordre
Rouge: pyroclasme/tempete tourbilonnante de sable/blast (actif)
Bleu: contr(ol)e + pioche (reactif)
noir: antibete + defausse (actif/préactif)
vert: tempo (réactif)
blanc: NAC?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
heu...
le 10/02/2008 21:01
Mon avis est que rouge blast sa manque de pioche et s'éssoufle rapidement. Et jouer mono couleur en PEZ c'est chaud;)

N'étant pas un grand expert en la question ... et si on ne parle que des deck mono-couleurs je mettrait le classement suivant

Noir : Discard
Red : Blast
Blue : Counter
White : CP
Green : Thon




m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 11/02/2008 2:14
il y a plusieurs stratégies de controle, la plus classique étant de s'appuyer sur des tues bêtes de masses
rouge et noir sont les seules couleurs ou il y a des tue-betes de masse en peasant
en rouge:
-pyroclasme
-tempete tourbilonnante
-martyr
-Krark-Clan Shaman

en noir:
- rats des cryptes
- evincar justice
- peste

après on peut très bien controler la table avec du blanc, il y a pas mal de tue bêtes et de tue-permanents en blanc, sauf qu'il font tous du 1 pour 1 et que si il n'y a rien sur table en face ben, ça fait bcp de cartes mortes ...

c'est là ou on se dit que bleu , c'est pas mal car ça controle de manière plus générique grâce au contres, mais ça peut se faire déborder plus facilement.

bon pour finir voilà mon classement des couleurs controle:
j'ai pris en compte le fait que le metagame est assez aggro et que controler les créatures semble être le plus important.
1 - noir: car bon tues bêtes , tue bêtes de masse, et défausse pour gérer d'autres trucs chiants
2- rouge: ça blaste les bêtes + qq colère de dieux
3- bleu: parceque les contres et les bounces ben ça peut gérer tout et n'importe-quoi
4- blanc: ça controle pas si mal que ça blanc si on veut,il y'a le superbe oblivion ring puis qq tues bêtes sympa et même qq contres!
5- vert, on controle pas grand chose en vert quand même!

Century78
le 11/02/2008 7:20
Moi,
rouge : blast (foudre, chain, incinerate, choc, truc goudron en lowyn ...)
noir : kill créa + defausse (contrainte, edit ...)
bleu : counter (accroc de rune, counterspell, brainstorm ...)
après je sais pas trop ...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
pour moi
le 11/02/2008 7:26
je pense:

1: bleu (controle + bounce)
2: noir (kill créas + défausse)
3: rouge (blasts)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Plusieurs choses
le 11/02/2008 10:01
qui me font réagir...

Citation :
jouer mono couleur en PEZ

C'était la seule solution avant le ban de Strip Mine, de Sol Ring et de Skull Clamp : les jeux basés sur ces decks étaient violemment trop rapide et/ou destructeurs pour des stratégies bi-colores.

Aujourd'hui, des stratégies monocouleurs comme MBC, MBU, RDW et Burn restent tout à fait viables !

Citation :
on peut très bien controler la table avec du blanc, il y a pas mal de tue bêtes et de tue-permanents en blanc, sauf qu'il font tous du 1 pour 1

Ahem. Holy light, Dust to dust, Prismatic strands, Cercles de protection...
Blanc est également une couleur de controle pour ses aspects contre (Mana tithe, Dawn Charm), son gain de PV (Life burst : je gagne 16)

Faudrait pas oublier que Burn est pas vraiment une stratégie controle. Toad vous dira que c'est un combo : je patate l'adversaire sans m'occuper de ce qu'il fait. D'autres vous diront que c'est un Aggro. Je pense pour ma part que le deck peut remplir alternativement et selon la situation, les 3 rôles. Il faut juste se souvenir que Burn a généralement pas le temps de contrôler : il tue avant :P

m3m3p4sm4l nl
controle
le 11/02/2008 11:58
je dirais qu'il 2 types de controle, le controle définitif et le controle temporaire.

controle definitif: terreur, contrainte,rats des cryptes foudre, swirling sandstorm, contresort

controle temporaire/passif: boomerang,monent de paix,cercle de protection, oblivion ring

Le noir est qd même la solution qui apporte le plus de controle définitif.
frck
vert c'est pas si mauvais
le 17/02/2008 15:17
... avec le vert vous êtes bien difficiles il y quand même quelques possibilités

Sandstorm
Lowland Basilisk + Viridian Longbow
Drop of Honey + Maze of Ith
( d'ailleur je suis tenté de jouer ça pour le prochain Peasant. )

Il y a sinon des possibilité de temporiser des fog & frog de toutes sortes. Avec en plus des possibilités d'accéleration de mana + l'épuration de land en vert je repositionnerais le vert comme couleur de controle meilleure que le bleu (surtout quand affinity domine).

Le faible coût des sorts de blast font du rouge un bien meilleur contrôle que le noir. De plus les flashback : Lavadart et Firebolt peuvent être de vrai perles dans le format :



Au final à vue de nez je dirais plutôt

MonoCouleurs pour un contrôle :
1.Rouge
2.Noir
3.Vert
4.Bleu
5.Blanc

Par contre en Bicolor contrôle :
(je saurait pas donner de préférence par contre)
Rouge + Bleu
Noir + Vert
Blanc + Bleu (blink et lions bouncer + contres et pioche)

(je vois pas tellement d'autres associations plus viables, mais j'ai pas encore fait le tour du format non plus, je teste bleu psychatog avec gush + sickening dream... c'est bof bof quand même)





IdfTrotter
Légende
le 17/02/2008 18:03
ça me plait comme début de deck :

4 Thornweald Archer
4 Lowland Basilisk
4 Viridian Longbow
4 Fire Whip
m3m3p4sm4l
nanterre
pas mal
le 17/02/2008 19:24
je trouve ça fort aussi comme combo, et en plus on peut coller des dégats directs au joueur si y a pas de creatures,
je verrai plutôt un jeu avec du bleu/vert avec cette base(sauf fire whip)
avec
trinket mage,
hermetic study,
horseshoe crab,(semble un peu lent qd même)
Thieving Magpie,(semble un peu lent qd même)
des contres/bounces pour gérer ce qui n'est pas creature.
et du piocheur
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/02/2008 19:35
*souffle dans son phaseur*
m3m3p4sm4l
nanterre
c'est quoi
le 17/02/2008 19:42
un phaseur ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/02/2008 19:46
Un truc qui permet de zapper les billets stupides comme "et Mox Rubis ce serait pas bien dans un deck contrôle Peasant" ?

Bon du coup, y a des coups qui partent tout seul sur les réactions des copains, mais ils me pardonneront.

Revenons au sujet.
m3m3p4sm4l
nanterre
ok !
le 17/02/2008 19:49
je vais ouvrir un nouveau topic :p
m3m3p4sm4l
nanterre
sinon pour en revenir au sujet :)
le 17/02/2008 19:53
la défausse contre affinity, c'est pas terrible, c'est pas complètement nul, mais c'est moins fort que contre d'autres deck.
sinon contre Red burn en vert il y a sybille des fontaines sybille des fontaines.
en noir consume spirit
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.